Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-10-27T11:01:11+01:00

C'est moi !

Publié par Titine

Commençons par le commencement !

Après vos si gentils messages, qui m'ont amené à la décision de continuer ce blog, je trouve qu'une petite présentation s'impose.

Je m'appelle Christine, j'ai fêté mes 40 ans il y a quelques semaines et je suis, à l'extérieur, une petite personne, je mesure 1,47m. Ce qui provoque railleries et incompréhension chez de nombreuses personnes.

Je suis mariée depuis 6 ans à Hervé, Monzamour rencontré sur les bancs du lycée. Mais nous sommes ensemble, officiellement, depuis le 31 octobre 1992, nous avons emménagé ensemble le 16 septembre 1994, dans un douillet F2 sous les toits d'un petit immeuble havrais, lorsque nous avons migré vers la ville pour nos études respectives.

Je suis maman d'une jolie Charlotte qui a 4 ans et qui ressemble beaucoup à son papa, physiquement (et caractériellement aussi, ...) au grand soulagement de ma belle famille qui craignait que ma fille ne me ressemble ! C'est mon rayon de soleil même si elle est têtue la demoiselle (mais de qui tient-elle cela ???).

Nous vivons depuis 10 ans dans un petit village de la campagne normande, 360 habitants (environ), essentiellement peuplé de personnes de plus de 70 ans un peu sauvages et hermétiques à tout changement (il vaut mieux en rire ...).

J'ai un BAC G2 (comptabilité et gestion) et un DUT Transport et Logistique. Mais ce n'est pas dans ce domaine que je souhaitais faire des études, au lycée, j'avais envie de faire une fac d'histoire ou bien de psychologie et devenir professeur des écoles pour enfants sourds et malentendants (mais j'ai lâchement abandonné car mes parents ne me suivaient pas dans ce projet : "ce serait mieux un BTS tu trouveras plus facilement du travail ...").

J'ai travaillé en logistique de 1996 à 2005, puis en 2006, j'en ai eu marre de fréquenter des gros porcs dans mon boulot j'ai tout quitté pour créer ma petite entreprise de garde de chiens et de chats. J'ai cessé mon activité en 2011 après plusieurs morsures (des chiens, hein ! pas des maîtres, quoique !) et une incompatibilité avec mon rôle de maman.

Je suis à la recherche d'un nouvel emploi dans le secteur administratif depuis octobre 2013, mais je rêve d'avoir mon petit salon de thé (genre cottage anglais) ou bien d'organiser des fêtes (anniversaires, mariages ...) ou les deux ! (et alors, je fais ce que je veux c'est Mon rêve !!! j'ai une imagination débordante !).

Malgré tout, je ne suis pas sans activités : je jardine, couds, brode, cuisine, bricole.

J'adore les comédies romantiques, ma préférée étant LOVE ACTUALLY, et je peux passer des heures à écouter les slows des années 80.

La musique que j'écoute est plutôt anglo-saxonne, essentiellement de la West Coast (Fleetwood mac, Eagles, Kenny Loggins, Michael McDonald ...) mon chanteur préféré étant, depuis plus de 30 ans, Christopher Cross que j'ai eu le privilège de voir 3 fois en concert, dont un privé, et d'approcher, de près, 2 fois (dont une fois où il a gardé ma petite main dans la sienne un moment !!! je suis une éternelle ado !).

Je craque pour des acteurs genre Pierce Brosnan (du temps de Remington Steele), Harrisson Ford (du temps d'Indiana Jones) ou bien genre Robert Downey Jr, Bradley Cooper, ... bon, vous voyez, quoi ...

J'aurais aimé ressembler à Audrey Hepburn, Natalie Portman ou bien Keira Knightley (c'est loupé !) mais petite je voulais être Wonderwoman ou Angélique Marquise des Anges.

Je ne suis pas très intello et j'adore lire les romans de Sophie Kinsella ou Isabel Wolff, mais mon livre préféré, parmi tous, est Papa-Longues-Jambes de Jean Webster.

J'aime les séries comme Hercule Poirot (version David Suchet) et Sherlock Holmes (version Benedict Cumberbatch). En fait, j'aime tout ce qui est anglais !!!

J'adore l'histoire depuis toute petite grâce aux films de "capes et d'épées" mais surtout grâce à mon professeur en classe de 5 ème, Mr Soler.

Visiter les châteaux m'enchante, j'espère toujours qu'une machine à remonter le temps va m'emporter pour que je puisse rencontrer les gens qui y vivaient et y ont fait l'histoire. Ma petite folie c'est de toujours avoir l'impression que je vais y croiser une fée ou une gentille sorcière !

Mon conte préférée a toujours été La belle au bois dormant (j'aime aussi beaucoup Raiponce, grâce à ma fille !).

J'aime de nombreux endroits, mais là où je me sens le mieux c'est en Bretagne, près de Vannes ou bien en Normandie, près de Granville.

J'aime le thé, la déco, le bleu, les bonbons (trop d'ailleurs).

J'aime la pluie mais pas le vent.

Je rêve que quelqu'un invente très vite la téléportation pour pouvoir :

- aller à Londres dès que ça me chante pour déguster une vraie "cup of tea" (pourquoi pas un Camellia's à la cannelle ?),

- faire une escapade à Rome pour déguster le meilleur café du monde ou bien de délicieuses pâtes fraîches à la truffe,

- manger autant de pâtes au pistou que je le souhaite chez Bella Vita à l'Isle sur la Sorgue et finir par un milk shake de chez Isabella. (oui, je fais de la pub et j'assume !!!),

- admirer le coucher de soleil à Saint Jean le Thomas ou à Pen Lan,

- faire une balade romantique dans les rues de Prague, même s'il neige ou s'il pleut (c'est du vécu !!!),

- pêcher des tellines sur une plage de Vendée et les déguster dans l'heure qui suit,

- et découvrir des tas d'endroits !

Je suis jalouse (de temps en temps), très susceptible (parfois), arrangeante (souvent), bonne poire (en permanence).

Je suis "perfectionniste" (dans certains cas) et exigeante envers les autres (trop) mais jamais intolérante ou méchante.

Je pardonne facilement les vacheries qu'on me fait, excepté quand ça touche ma famille.

ça y est, je pense avoir fait le tour de ma petite personne ! Vous nous connaissez mieux maintenant, moi et mon petit brin de folie.

A bientôt, pour de nouvelles aventures !

C'est moi !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

chacha 29/10/2014 18:04

et bien on peut dire que c'est une déscription super complète, dommage pour ton métier de garde de chien (avoir des chiens qui mordent ce n'est pas cool, mon toutou est plutôt calin). Pour les cannes de saint nicholas ce n'est pas tout à fait des spritzs beaucoup moins gras mais très bon tout de même. Bonne soirée et prépare bien tes déguisements d'halloween, ici aussi on vie dans une petite ville de vieux mais on fêtera halloween tout de même.

titine 29/10/2014 21:34

on passe pour des excentriques dans notre village (faut dire qu'il y a de quoi : des bananiers de plus de 5 mètres de haut, une voiture à fleurs, une petite bonne femme ...) alors finalement fêter Halloween ça semble normal ;-) bises Chacha et bons préparatifs !

Ranaridi 28/10/2014 11:20

Ah trop contente de ne pas apprendre grand chose de toi!!
on partage tellement de chose même si parfois on est différente... mis à part le bleu... auquel je préfère le rouge... A te lire j'ai juste envie de m'en aller à Londres avec mes amours m'asseoir dans l'herbe, enlever mes chaussures et manger des douceurs, Puis regarder les gens de bureaux en faire autant, des enfants courir avec leurs parents, et Alexie espérant rencontrer la reine ou la princesse Kate... avoir l'impression d'etre libre. grosses bises

titine 28/10/2014 11:25

à quand la téléportation ...

la poele qui rit 28/10/2014 09:32

Tu es la Reine des Titines !

titine 28/10/2014 11:15

C'est gentil anne marie ! je t'embrasse fort.

bleuet 28/10/2014 07:46

Coucou toi , contente de voir que tu es revenue dans de meilleurs dispositions ....c'est drole mais dns certains de tes traits de caractére j'en retrouve beaucoup chez moi ! je te verrai bien propriétaire d'un charmant petit cottage pour acceuillir tes visiteurs le temps d'une " cup of tea " si si .
en avant pour de nouvelles aventures !!: bizouilles .

titine 28/10/2014 11:14

oui ça va mieux, faut prendre du recul par rapport aux autres et ce n'est pas toujours facile, car il ne faut pas faire de mal aux gens et à la fois se préserver ... tu m'imagines bien dans mon cottage ... je sais qui me fournirait en nappes, couvertures etc ... bisous laurence et merci d'être toujours là !

La serviette sur la table 27/10/2014 20:21

Désolée ma Titine de n'avoir pas vu tout çà, moi aussi j'étais dans la reflexion; Car un blog c'est beaucoup d'investissement et conjugué la vie de femme, le boulot, la fatigue c'est pas toujours très drôle. Enfin je suis contente car comme moi tu as pris la décision de continuer. marrant que nous ayons eu un petit moment de reflexion en même temps :-). Bisoussssssssssss

titine 28/10/2014 11:12

Oui, c'est marrant ! j'ai vu que tu avais repris aussi ... mais toi tu as le travail en plus et le trajet tous les jours, ça prend du temps tout ça, tu es beaucoup plus méritante de garder ton blog. gros bisous Nath.

voyelle 27/10/2014 15:09

Un "Toi" que j'aimerai rencontrer bientôt...ici, la-bas, ailleurs...n'en doute pas ! ;)
des bisouilles Christine et @ ++

titine 28/10/2014 11:10

c'est gentil ! bisous

marikafée 27/10/2014 13:17

♥♥♥

titine 28/10/2014 11:09

merci !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog