Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-11T12:12:12+01:00

Carrots cake

Publié par Titine

Depuis longtemps j'entendais parler du gâteau à la carotte ou "carrots cake", mais franchement ça ne me tentais pas du tout.

Et comme pour beaucoup de choses, il a fallut que je me lance pour y adhérer !

Voici donc ma petite recette de Carrots cake (sans noix) :

2 oeufs

125 gr de sucre

90 gr d'huile végétale (au colza pour moi)

1 cc d'extrait de vanille

1/2 cc de muscade

1 cc de cannelle

125 gr de farine

1/2 sachet de levure

150 gr de carottes râpées

Mélanger les oeufs et le sucre puis ajouter l'huile, la vanille et les épices.

Verser la farine tamisée et la levure et enfin ajouter les carottes.

Mettre la préparation dans un moule (le moule tablette ici) et enfourner 40 minutes environ à 180°c.

Résultat un gâteau hyper moelleux et bien épicé (si vous n 'êtes pas trop amateur de cannelle je vous conseille d'en mettre 1/2 cc).

Bon appétit !

Carrots cake

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Je note ta recette, les miens sont souvent trop secs!
Répondre
T
j'avais peur qu'il le soit et en fait non, peut être parce que je n'ai pas mis de noix, je ne sais pas ...
M
Trop bon le carrot cake. Par contre pour éviter les réticences je dis toujours ce que c'est apres :-) bonne journée
Répondre
T
c'est ce que j'ai fait ! bises
R
Merci pour la recette, il était très bon. Moi je triche j'achete une préparation au magasin bio. Comme ca je n'ai pas à raper les carottes, mais il est moins moelleux. Bizou
Répondre
T
c'est mon super turbo tupp qui les a râpé pour moi ! faut bien que je le rentabilise !!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog