Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-01-25T10:03:46+01:00

Balades 2015 : Gent ou Gand, la magnifique.

Publié par Titine

Voici une ville qui ne manque pas de charme et pourtant je ne l'ai pas vu au premier coup d'oeil !

Je m'explique. Lorsque j'étais étudiante en DUT, avec les profs et ma promo, nous avons fait un petit séjour à Anvers afin d'en visiter le port (apparemment celui du Havre n'était pas assez bien pour eux). A l'aller, nous avons fait une pause à Gent.

Est ce que le chauffeur du car ne nous a pas déposé à l'endroit le plus opportun pour visiter la ville ? ou bien mon esprit d'étudiante n'était-il pas assez "ouvert" à l'époque ? Mais j'ai trouvé cette ville plutôt moche (oui, je sais, honte à moi !!!).

Je lui ai nettement préférée Bruges.

Il y a quelques années, euh, pas loin de 10 ans, j'y suis revenue, mais cette fois avec Monzamour.

J'ai beaucoup aimé re-découvrir cette charmante cité, et depuis nous y sommes revenus plusieurs fois, à Pâques, ou au début décembre.

Cette année, ce n'est pas au début du mois de décembre mais le weekend juste avant Noël que nous avons pu nous libérer pour y faire un saut.

Eh bien, c'est bien là, à mon avis, la meilleure époque pour visiter Gent.

Noël en Belgique est bien plus fêté que chez nous en Normandie, quoique nous ayons fait de gros efforts depuis quelques années.

Nous avons donc découvert une ville féérique. Le château, le marché de Noël, la grande roue, les touristes, absolument tout était là pour nous mettre dans l'ambiance de la plus belle fête de l'année.

Je vous laisse en juger avec ces quelques photos prises pour immortaliser ces moments magiques !

Le château avec ses habits de lumières et les contes de fée mis en scène à l'intérieur (Blanche Neige, La Belle au bois dormant, Casse-noisette ...)
Le château avec ses habits de lumières et les contes de fée mis en scène à l'intérieur (Blanche Neige, La Belle au bois dormant, Casse-noisette ...)
Le château avec ses habits de lumières et les contes de fée mis en scène à l'intérieur (Blanche Neige, La Belle au bois dormant, Casse-noisette ...)
Le château avec ses habits de lumières et les contes de fée mis en scène à l'intérieur (Blanche Neige, La Belle au bois dormant, Casse-noisette ...)
Le château avec ses habits de lumières et les contes de fée mis en scène à l'intérieur (Blanche Neige, La Belle au bois dormant, Casse-noisette ...)
Le château avec ses habits de lumières et les contes de fée mis en scène à l'intérieur (Blanche Neige, La Belle au bois dormant, Casse-noisette ...)
Le château avec ses habits de lumières et les contes de fée mis en scène à l'intérieur (Blanche Neige, La Belle au bois dormant, Casse-noisette ...)

Le château avec ses habits de lumières et les contes de fée mis en scène à l'intérieur (Blanche Neige, La Belle au bois dormant, Casse-noisette ...)

Balades 2015 : Gent ou Gand, la magnifique.
Balades 2015 : Gent ou Gand, la magnifique.
Balades 2015 : Gent ou Gand, la magnifique.
Balades 2015 : Gent ou Gand, la magnifique.
Balades 2015 : Gent ou Gand, la magnifique.
Balades 2015 : Gent ou Gand, la magnifique.

Voici, un petit échantillon des photos prises pendant notre séjour, mais la meilleure façon de se faire un avis c'est d'aller visiter !

Je vous conseille de dormir chez l'habitant, en chambre d'hôtes, vous en trouverez de très sympa et puis pour manger, le Vaudeville est une bonne adresse où la nouvelle équipe est très sympathique, vous pourrez y manger une excellente carbonade. Pour une pause thé, je vous conseille d'aller chez Julie's house, mais attention il ne faut pas être pressé, le salon est petit et il y a un peu d'attente avant d'avoir une table.

Bonne visite !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Belle petite ballade, tu nous donnes envie ... Bises
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog