Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2017-03-29T23:01:44+02:00

Mais dans quel monde vivons nous ...

Publié par Titine

Des mois de silence.

Je n'ai pas pris le temps de prendre soin du blog, je n'en ai pas eu l'envie non plus et pourtant j'en aurais eu des choses à partager avec vous.

Des bonheurs, des tristesses, des joies, des doutes ... il en eu un tas durant tout ce temps.

Aujourd'hui, je reviens car j'ai, égoïstement, besoin de partager avec vous mes humeurs.

Le monde qui nous entoure me fait peur. J'ai perdu confiance en l'être humain.

Chaque jour a son lot d'agressivité, mais dans quel monde vivons nous, que se passe t-il dans la tête des gens, ou bien est ce moi qui n'ai jamais rien compris ?

La politique n'arrange en rien le climat actuel. Nos chers candidats se jouent de nous, de notre crédulité, de nos peurs ... même à une échelle communale rurale les magouilles et les intérêts personnels sont de mise.

Les gens ne réfléchissent plus et se laissent tenter par des délations insipides pour donner un sens à leur vie, d'autres se laissent berner par de "belles" paroles et sont prêts à croire à tout et en n'importe qui, les escrocs et les menteurs ont la part belle, et ils continuent en toute impunité. 

Chacun devient individualiste, regarde ses propres intérêts. J'en aurai des exemples à vous citer, mais vous n'en avez pas besoin car autour de vous vous en voyez déjà.

Bref, heureusement que le printemps est arrivé, il va peut être nous aider à y voir plus clair, il va peut être calmer les esprits échauffés, il va peut être me permettre de faire la part des choses et d'arrêter de prendre à coeur chaque action que je peux mener, que ce soit au travail où chaque attaque contre la structure pour laquelle je travaille me met hors de moi, que ce soit au sein des représentants de parents d'élèves où j'essaie de faire au mieux mais où je ne fais apparemment jamais ce qu'il faut.

On me reproche de ne pas en faire assez, on me reproche d'en faire trop, je ne sais pas où est le juste milieu, je ne sais plus.

Voilà où j'en suis aujourd'hui,.

Je regarde mes petites fleurs pousser dans mon jardin, elles m'apaisent, je regarde ma famille supporter mes humeurs, j'ai tant besoin d'elle. 

Je dois me concentrer sur ce qui est essentiel, le printemps est de retour, mon sourire va l'être aussi ...

Je vais faire à nouveau place à ma créativité et laisser de côté mes états d'âme. Mon prochain post sera créatif ou optimiste ou bien les deux !

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog