Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-05-28T13:40:00+02:00

Petits bonbons gélifiés

Publié par Titine

J'ai repiqué la recette de Goun !

C'est trop facile à faire et c'est très bon et au moins on sait ce qu'il y a dedans !!!

Comme je suis gourmande, j'ai doublé les doses de la recette originale !
30 cl de jus de fruits (genre Oasis, j'essayerai avec d'autres jus ultérieurement !)

4 gr d'agar-agar

100 gr de Sucre (la recette originale aurait été de 160 gr mais j'ai voulu faire des bonbons light !!!)


Porter à ébullition le jus de fruits et l'agar-agar, puis ajouter le sucre, remuer le tout et attendre la nouvelle ébullition et zou, on arrête le gaz et on verse dans des petits moules (à glaçons ou à chocolat, ou bien on tapisse le fond d'un plat et on découpe des petits carrés !). On met au réfrigérateur quelques heures (j'ai tenu 2 heures avant de goûter !) et on mange !

Fastoche non ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
je connais 2 gourmands qui vont aimés ,,,<br /> super , merci ,,,
Répondre
T
<br /> Essaie avec du vrai jus de fruits, genre jus de frais de chez granini, tu vas voir c'est trop bon ! bisous à la p'tite famille.<br /> <br /> <br />
A
C'est très original !! Bonne idée.
Répondre
T
<br /> oui c'est sympa, si quelqu'un a la recette des fraises tagada maison, je suis preneuse !!! hihihi !<br /> <br /> <br />
L
super simple, en effet, mais je ne sais pas ce que c'est de l'agar-agar????
Répondre
T
<br /> De l'agar-agar c'est une poudre à base d'algues qui te permet de faire de la gélatine, c'est bio et naturel.<br /> <br /> <br />
A
Fastoche, oui, plus vite mangés que fabriqués, je suppose???<br /> J'ai remplis ma mission .... que du rouge, du rouge !!!<br /> Bizz
Répondre
T
<br /> j'ai vu rouge dis donc !! bonne soirée !<br /> <br /> <br />
G
bonne idée!!<br /> reste plus qu'a trouver l'agar !!!<br /> hummmmm!!!<br /> faut pas me tenter comme ca.......lol!!!!<br /> bisouxxxxxxxx
Répondre
T
<br /> je l'ai eu en boutique bio si ça peut t'aider ! bises (ah oui juste un conseil fais-en avec du vrai jus de fruits ce sera meilleur !)<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog