Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-22T17:26:00+01:00

La cuisine à Titine, Pain d'épices moëlleux

Publié par Titine

Il y a quelques semaines dans l'émission culinaire à vos recettes sur direct 8, le chef invité de la semaine a concocté une recette de coquille st jacques dans laquelle il préparait du pain d'épices.

Moi qui pensais que c'était hyper compliqué de faire du pain d'épices, le voyant faire, j'ai sauté sur l'occasion de tester sa recette.

Je l'ai faite quasi-identique et la partage avec vous.

 

Il nous faut donc :

100 gr de farine T45

25 gr de farine de seigle T130

10 gr de levure

120 gr de miel de chataigniers

2 oeufs

25 gr de cassonnade

6 cl de lait

1/2 cc de cannelle

1/2 cc de gingembre

1 cc d'extrait de vanille (lui, utilise de la vanille fraiche mais je n'en avais pas sous la main, il ajoute aussi un peu de badiane râpée)

 

Mettre 30 à 40 minutes au four à 180°c.

Le résultat est sympa, un pain d'épices moëlleux à souhait, à déguster pour le goûter ou autre.

 

Bon appétit !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> Il était sûrement très bon... Mais le chef il associait du pain d'épices aux coquilles ??? Surprenant mariage...<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oui il a fait un beurre de pain d'épices qu'il a ajouté à ses noix de st jacques et l'a passé au four, je n'ai pas essayé mais c'est surement surprenant !<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog