Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-18T09:02:00+02:00

Pancakes faciles pour matins difficiles

Publié par Titine

Les lendemains de fête ne sont pas toujours faciles ...

Dimanche, couchés à 4h44, réveillés à 13h00 (rhôôôô ... la honte !!!), et on n'a même pas abusé, pour moi, juste un kir mousseux pour l'apéritif et puis à l'eau le restant de la soirée pour ramener la voiture et ma petite famille à bon port !

Alors évidemment à cette heure tardive de la matinée, euh quoi 13h ce n'est plus le matin ? ah bon ...

Je disais donc à cette heure avancée de la journée, point de p'tit dèj, l'heure est passée, mais pffffffffffff pas assez d'énergie pour attaquer direct le "roti-patates" du dimanche !!! (petit clin d'oeil aux repas du dimanche midi de mon enfance !).

Alors BRUNCHONS !

Et chez nous quand on BRUNCHE il faut obligatoirement des pancakes, bah oui sinon ce n'est pas un vrai BRUNCH!!!

Mais pour les pancakes habituels j'aurais p't'être dû prévoir la veille la préparation, bah oui le temps de repos de la pâte c'est quand même important !

Eh bah NAN, ce n'est pas important, pas avec cette recette et en plus c'était meilleur que les pancakes que je fais habituellement !

Alors nous y voilà, pour 10 pancakes :

Mélanger 1 oeuf battu avec 1 cuillère à soupe de sucre, 1 cuillère à soupe d'huile (de colza par exemple), 150gr de farine, 1 cuillère à café de levure et 20cl de lait.

Cuire quelques minutes dans une petite poêle à pancakes ou blinis !

Et voici le résultat : des pancakes moëlleux et mousseux à saupoudrer de sucre glace ou à arroser de sirop d'érable ou, si vous n'en avez pas, de miel liquide (pour nous miel de forêt passé au micro-ondes). MIAM !

pancakes-14-10-2012.jpg

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Hummmmm je sors de table là , mais rien qu'a voir ta page tu me donne fain !!! lol bisous .
Répondre
T
<br /> <br /> ah ça me fait plaisir ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
je viens de tester avec du sirop d'érable...une tuerie !<br /> bisous
Répondre
T
<br /> <br /> ah tu as aimé, je suis contente ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Très réussies ces pancakes ! Un peu de sirop d'érable avec! Bises
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Jackie ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est le vrai petit déj qui requinque ça
Répondre
T
<br /> <br /> oui ça fait du bien !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Brunchons, oui brunchons ! Et puis un petit réveil à 13h pour une fois, ça change du quotidien non ? Très bonne journée :)
Répondre
T
<br /> <br /> exactement ! bon dimanche ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une sacré bonne idée.<br /> Bon weekend.
Répondre
T
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Je n'ai pas les matins difficiles mais je peux faire comme si...pour tester cette recette qui me tente rien qu'au résultat que je vois !<br /> Merci, Titine.<br /> Belle journée et bon week-end.<br /> Bisous.
Répondre
T
<br /> <br /> oui pas besoin de se lever tard ! tu me diras si tu as aimé ! bon dimanche, ici encore sous la pluie, on est habitué ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
c'est bon aussi les imprévus !!! les grasses matinées je suis addict moaaaaaaaaa enfin pas tous les jours non plus !
Répondre
T
<br /> <br /> c'est vrai que de temps en temps ça fait du bien, et puis il faisait mauvais dehors alors autant ronfler sous la couette ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
Miam! ça me donne trop envie! je vais faire ta recette dès ce week-end!<br /> Bises, jojohaase
Répondre
T
<br /> <br /> pas besoin de se lever tard pour ça ! tu me diras ce que tu en as pensé ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je sens que je ne vais pas tarder à tester !!!<br /> Gros bisous.
Répondre
T
<br /> <br /> alors bonne grasse mat' ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog