Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-08T09:52:38+02:00

Est ce que je garde ce blog ou pas ?

Publié par Titine

Voilà, toute la question ...

Je n'ai jamais été très régulière dans mes posts, c'est vrai, parfois je publie plusieurs articles de suite, puis plus rien pendant des semaines et à nouveau je publie une vague d'articles.

Alors, aujourd'hui je me demande : dois-je continuer à alimenter ce blog ?

Il y a 6 ans et demi, je voulais échanger, parler de ce que j'aime, publier sur mes centres d'intérêts.

Aujourd'hui, je n'ai plus très envie de continuer. Les visites et les commentaires se font rares, oh, je sais que chacun à une vie à mener et moi-même je ne suis plus aussi assidue à vos blogs que je l'étais auparavant, je ne suis plus très motivée et puis OB me déçoit.

Est-ce la crise de la quarantaine ? Peut être ...

J'ai fêté mon anniversaire le 1er octobre dernier, 40 ans, j'appréhendais sérieusement ce cap, finalement ce n'est qu'une date, rien de plus.

Mais cet anniversaire a été un déclic, j'ai réfléchi à de nombreux sujets : mon inactivité professionnelle, mes soi-disant ami(e)s, ma famille ... et le compte rendu de mes réflexions est bien morose.

40 ans et mes parents ne me connaissent apparemment pas assez pour savoir ce qui me ferait plaisir, une personne qui m'est chère me met un message sur facebook à 22h00 alors qu'elle habite à 4 km de chez moi, pas un appel de ma "meilleure" amie bref : "la loose totale" comme diraient les d'jeunes !!!

Voilà, j'ai 40 ans, j'ai toujours fait des efforts pour faire plaisir aux autres, j'ai toujours pensé à eux, je pensais que pour une fois on aurait pu aussi penser un peu à moi.

Peu à peu, des gens que je considérais comme des amis et même de ma famille nous ont tourné le dos, on nous aime quand on a besoin de nous mais quand c'est l'inverse plus personne n'est là.

J'attends trop de choses de la part des autres, je ne fais pas les choses dans le but qu'on me les rendent mais un peu d'attention parfois ça fait du bien.

Je suis souvent la première à proposer mes services, j'essaie toujours de ne décevoir personne, de faire au mieux, sans trop me soucier de mes envies.

Je prends sur moi quand on se fiche ouvertement de moi, ou bien quand on me "caresse" dans le sens du poil sans aucune sincérité.

Je suis sans emploi et pourtant je sais en faire des choses (mon bilan de compétences est conséquent). Je panique à l'idée de re-travailler, à l'idée de retrouver des gens affreux qui me considèrent telle une moins que rien, à l'idée de re-croiser ces gens qui m'ont fait du mal et à cause de qui je fais encore des cauchemars (vous connaissez le harcèlement moral ? voire sexuel ?).

J'ai 40 ans et j'ai l'impression de n'avoir rien accompli de mes rêves d'enfants et pourtant je suis une grande rêveuse, d' 1 m 47, mais grande tout de même. Dans ma tête, parfois, j'ai 20 ans et je suis pleine d'espoirs, parfois, j'ai 40 ans et je suis pleine de désillusions.

Je ne déprime pas, soyez sans crainte, je réalise juste que ma naïveté sur la nature humaine m'a rendue aveugle (d'ailleurs, je ne suis pas soignée de ça car j'ai toujours l'espoir !).

Je ne vais pas me plaindre, il y a des gens dans des situations tellement tristes, que moi, je n'ai pas le droit de me plaindre de mon sort.

Si vous êtes encore là, à me lire, après ces écrits assez égocentriques, je vous en remercie et vous demande votre avis : est ce que je continue d'alimenter ce blog ou non, puisque la question était celle-ci !

Je vous remercie de votre aide.

Christine

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Ouh lala... je ne suis pas venue depuis fin septembre et voila ce que je découvre ce matin! Pourtant on a communiqué par mail... je n'avais pas idée de ce que tu vivais / ressentais en ce moment. C'est vrai que je n'ai pas eu beaucoup de temps dernièrement, depuis la rentrée c'est la course et le soir je m'endors comme une masse. Le plus souvent je passe d'abord par facebook et ensuite par ton blog... Désolée. <br /> Mais ton blog est souvent un rayon de soleil dans une journée de travail où l'on me fait souvent des misères. Parfois, je te pique des idées de recette, parfois je me dis que j'aimerai bien tester tes idées de déco... donc n'arrête pas, s'il te plait...<br /> Et surtout dis toi que beaucoup de tes sentiments et ressentis sont partagés. Moi je me rassure en me disant que c'est parce que j'habite loin... Mais ce n'est qu'une illusion.<br /> Grosses bises et à très bientôt.
Répondre
C
Bien sûr qu' il faut rester!!! ( ça c' est mon souhait !) Des fois il y a beaucoup de choses à lire et d' autres fois moins mais l' important c' est que c' est toujours un plaisir de vous lire ! J' aime vous lire car en plus d' avoir le même prénom,le même âge, je me retrouve dans ce que vous vivez..gros bisous et écoutez votre coeur pour décider de poursuivre votre blog.
Répondre
T
Bonjour Christine et merci de votre soutien. Même prénom, même âge, mêmes soucis (on va croire que je m'envoie des commentaires !!!) ... si vous avez besoin de &quot;discuter&quot; n'hésitez pas.
H
Oh que oui ! ne serai-ce que pour partager ce qui te plaît puisque tu n'as pas l'air d'avoir un entourage réceptif. ;-)
Répondre
T
Merci Heidi, je continue donc à partager !
C
Mais oui il faut rester, pas beaucoup de com ne veux pas dire que tu n'es pas lu par exemple je lis chaque fois que ton article atéri dans les flux, bon je ne commente pas parce que je ne suis pas forcément d'un tempérament très expensif.40 ans voilà 3 ans que j'ai passé le cap, ma soeur a vécu cette dizaine comme ces meilleurs années perso je n'ai pas trouvé de changement. Quant à tes amis tu devrais lire le livre facebook m'a tué, et tu comprendrais que maintenant malheureusement notre société a beaucoup changé, ce livre m'a vraiment fait voir des petits travers que l'on ne devinait pas. Ne te tracasse pas pour le boulot, j'ai l'impression que tu es super manuelle, si pour le moment tu n'as pas vraiment besoin de bosser tant mieux, mais tu peux dans le cas contraire tenter de créer une petite activité dans laquelle tu vivras de ta passion.<br /> Tu fais un bilan c'est bien, mais ne soit pas pleine de désillusion, tu as réalisé un grand rêve avoir une fille joyeuse en bonne santé et super craquante, en plus on ne peut pas réaliser tout ces rêves de jeunesse une chance quelques part. BOn je file mais avant de partir je te souhaite un joyeux non anniversaires.
Répondre
T
Merci Chacha, ton soutiens m'apporte beaucoup.
F
ma titine adorée . J'en ai les larmes aux yeux . Je ne t ai jamais vue et pourtant tu fais partie de ma vie et tu es dans mon cœur et je te considère vraiment comme une amie, toi qui m'a tant aidée sans rien demandé en retour. Ton blog est précieux pour moi comme pour beaucoup . Il adoucit nos vies qui par moments ne sont pas très gaies . Tu es un vrai petit soleil pleine de richesses intérieures, tu es cultivée, créatrice , généreuse et pleine d'humour et de poésie. ALORS RESTE AVEC NOUS ON T AIME !!!! Ta petite flo
Répondre
T
Merci Flo, merci d'être là, fidèle lectrice, depuis plusieurs années maintenant.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog