• Les balades 2015 : Veules, Veulettes, Etretat ...

11 janvier 2016 ( #Autour de nous )

La côte d'Albâtre est un des joyaux de la Normandie. Du Havre à Dieppe, les paysages de falaises sont splendides et surprenant, ils diffèrent selon le soleil, les nuages ou la pluie et selon l'heure de la journée. Chaque village situé dans les valleuses...

• Week end Nordiste

23 mai 2014 ( #Nos vacances et week end )

Une petite escapade dans le nord le week end du 1er mai. Tout d'abord pause déjeuner à Amiens où nous avons visité la ville entre 2 averses. Puis arrivée à Lille, une p'tite bière du cru (à consommer avec modération) sur la Grand Place, un p'tit Welsh...

• Balades 2015 : Gent ou Gand, la magnifique.

25 janvier 2016 ( #Nos vacances et week end )

Voici une ville qui ne manque pas de charme et pourtant je ne l'ai pas vu au premier coup d'oeil ! Je m'explique. Lorsque j'étais étudiante en DUT, avec les profs et ma promo, nous avons fait un petit séjour à Anvers afin d'en visiter le port (apparemment...

• A la recherche de Raiponce ...

12 décembre 2015 ( #Mes p'tits bonheurs )

Ma petite fille adore les princesses, comme beaucoup de petites filles. Parfois, le mercredi, lorsqu'il fait beau temps, nous allons nous promener à l'Abbaye du Valasse, une jolie bâtisse cistercienne transformée en château au 19ème siècle puis en laiterie...

• Les vacances (part 2)

07 août 2014 ( #Nos vacances et week end )

Nous aimons beaucoup le Vaucluse, surtout l'Isle sur la Sorgue et ses environs, nous y avons nos petites habitudes : l'apéritif au Café de France, des pâtes au basilic chez Bella Vita, une glace chez Isabella ou bien une pizza chez Pizz'éric que l'on...

• La découverte de Dijon

12 août 2014 ( #Nos vacances et week end )

Quand nous allons ou rentrons du sud nous faisons toujours une étape, la route est longue et ça permet de se reposer et de découvrir de jolies villes. Cette année, nous avons fait un détour de quelques kilomètres pour visiter Dijon. Nous ne connaissions...

• Un petit tour à ... Biotropica

18 novembre 2014 ( #Autour de nous )

Je vous ai déjà parlé du parc zoologique de Cerza (près de Lisieux,14), il y a quelques années maintenant. Aujourd'hui, je vous présente le parc Biotropica à Poses (près du Val de Reuil, A13, 27), petit frère du Cerza. Une énorme serre tropicale sert...

• Les animaux en Provence

09 août 2014 ( #Mes p'tits bonheurs )

Je ne résiste jamais à l'envie de photographier les animaux que l'on croise sur nos chemins de vacances. Tous ne se laissent pas prendre mais j'ai réussi à en immortaliser quelques uns. Cette année pas de scorpion, pas de mante religieuse, peu de de guêpes...

• Les vacances (part 1)

06 août 2014 ( #Nos vacances et week end )

Elles passent toujours à une vitesse folle, mais ça fait tellement de bien de partir en vacances et de se dépayser un peu. Cette année, nous sommes allées dans le Var et en Provence, à Cavalaire et à Lagnes. Je vous laisse admirer la côte varoise : La...

• Les jardins du Rayol

08 août 2014 ( #Nos vacances et week end )

Un lieu magnifique que je vous conseille de visiter. J'adore cet endroit si beau, si calme avec des vues magiques sur la méditerranée. Des vues, car cet énorme parc ne manque pas de coins et de terrasses avec vue sur mer, depuis l'hôtel de la mer, jusqu'à...

• Frozen party !

13 août 2014 ( #Mes p'tites bricoles )

Du moins on a essayé de la faire !!! Nous sommes loin de toutes ces belles mises en scène que l'on peut voir sur le net pour les anniversaires des petites filles, mais bon à notre "échelle", je trouve ça assez réussi ! Oui, je me lance des fleurs car...

• Mes petits bonheurs en vrac

28 octobre 2014

Une escapade à Granville pour souhaiter le bonjour aux mouettes et aux goélands (et leur donner quelques frites !) ... Manger des moules de Donville, un p'tit fromage de brebis tout frais du marché, des marrons chauds ... Ecrire son nom dans le sable...

• Balade de Noël

22 décembre 2014

Comme tous les ans, notre petit rituel de Noël, une balade à Bruges et à Lille pour s'imprégner de l'ambiance. Voici quelques images en vrac : Bruges Lille et sa grande roue, Papibellule, la crèche de l'église de la treille, les merveilleux ...

• Déco de saison

17 avril 2020 ( #Mes p'tites bricoles )

Les petites déco de Pâques. Mes fidèles petites poules ont trouvé un nouvel ami avec ce petit lapin en ciment. La couronne de bienvenue en Eucalyptus. Une compo maison avec des branchettes d'eucalyptus et des narcisses du jardin. Sans oublier l'arbre...

• Un petit tour à ... Vaux le Vicomte

04 décembre 2014

Un magnifique château avec des jardins extraordinairement bien pensés, quel prestige et quel luxe pour l'époque ! En décembre, le château revêt ses habits de fêtes, chaque pièce du rez de chaussée est parée d'un magnifique sapin richement décoré ainsi...

• Rouen

07 décembre 2015

Depuis quelques années, nous avons délaissé la capitale Haute-Normande (je dis encore Haute-Normande, oups ...), nous lui préférions Caen, plus dynamique, vivante et jeune (à mon goût). Ce weekend, nous avons hésité, Rouen-Caen, Caen-Rouen ??? Où allons-nous...

• Trucs et bidules ...

20 juin 2014 ( #Mes p'tites bricoles )

... pour nos amies tchèques. Elles nous gâtent en nous envoyant régulièrement des petites gourmandises et de jolis cadeaux pour Charlotte, cette fois, à nous de leur offrir des petites "choses" made in Normandie pour les remercier de leurs gentilles attentions....

• Joyeuses Pâques!

04 avril 2015 ( #Mes p'tites bricoles )

Cela fait plusieurs semaines que je traîne à reprendre le cours de mon blog. J'ai manqué de motivation, j'ai commencé ma nouvelle activité de déléguée Victoria, puis une chose en entraînant une autre, j'ai eu l'opportunité de décrocher un poste d'agent...

• Calendrier de l'Avent

03 décembre 2014

Cette année, à la question : " De quelle couleur va -t-on décorer le sapin ?" , la réponse a été "Multicolore !". Et oui, je ne suis plus la seule à décider, et du coup ce n'est pas plus mal comme ça car j'avais beaucoup de mal à laisser tomber le traditionnel...

• La malédiction de la boule à neige ...

25 novembre 2014 ( #Mes p'tites bricoles )

... ou premier DIY de Noël 2014 ! Il y a quelques années, lorsque Charlotte avait un an passé, nous sommes allés à la jardinerie voir les jolies décorations de Noël. Charlotte étant "hypnotisée" par les boules à neige nous lui en avons offert une petite...

• Un petit tour à ... Yvetot

05 novembre 2014 ( #Autour de nous )

Non loin de mon petit village se situe la ville d' Yvetot. C'est une petite ville au coeur du Pays de Caux, à première vue pas très accueillante (excepté pour les amateurs d'architecture post 2nde guerre mondiale !), qui a toutefois un petit intérêt touristique...

• Carnet rose ...

21 septembre 2014

... ou bleu, j'sais pas encore !!! Non, pas de petite soeur ou de petit frère pour Charlotte. Juste des petites naissances inespérées chez nos cailles. On n'y croyais pas vraiment. On a laissé des oeufs à partir de la mi-août en se disant que la petite...

• Tea Time

01 août 2014 ( #Mes p'tits bonheurs )

Miss Malice du blog "Malice et Astuce" a organisé un petit échange autour du thé. Et c'est avec elle que j'ai échangé. Ci dessus le "petit" colis que je lui ai fait parvenir avec du thé goût russe aux agrumes, des infusions à l'hibiscus, du thé vert à...

• Les balades 2015 : Le Château de Miromesnil

08 janvier 2016 ( #Nos vacances et week end )

L'année 2015 a été riche en balades et découvertes et souvent tout près de chez nous. En exemple, le château de Miromesnil. Une belle surprise durant le weekend du patrimoine en septembre dernier. Situé non loin de Dieppe, ce magnifique château a une...

• Zoom sur les petites bêtes du jardin

15 juin 2020 ( #Mes p'tits bonheurs )