Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-08-12T16:28:00+02:00

Le mariage ...

Publié par Christine

Le 26 juin à la mairie et le 28 à l'église ...

C'est vraiment bien d'étaler la fête sur plusieurs jours, c'est toute une organisation mais on profite mieux de la fête !

Donc, nous, nous avons décidé de faire la mairie le jeudi soir avec un petit comité, et la grande fête avec tout le monde le samedi (ce qui nous a permis de pouvoir préparer la salle le vendredi).

Pour la mairie on avait dit qu'on ferait quelquechose de simple, alors pas de grande tenue ni de grand tralala, le bouquet était fait maison, les tenues remettables, juste mon bustier qui était un peu cher, mais bon ...

Pour arroser cet heureux évènement nous avons bû du Bau de Provence, un très bon vin blanc frizzante qui remplace à merveilles le champagne !
Coté repas c'était que des petites choses, des petits fours de chez Mr Thir... et de Maxim., quelques petites verrines que j'avais préparées à l'avance et congelées et des petits gâteaux de chez le boulanger du coin. (et au cas où ce n'était pas assez j'avais préparé un taboulé et une salade de riz, je n'ai malheureusement pas pensé à prendre tout ça en photo!) le tout pour 28 personnes.

Le Samedi, le plus beau jour de notre vie ...





Mon fleuriste préféré avait composé un très beau bouquet (roses blanches, delphiniums, lavande, lierre, freesias et chardons !) .







Le mariage était sur le thème de la Provence, en blanc/ivoire et lavande, faute de pouvoir se marier là bas, nous avons essayé d'apporter le plus possible de choses de cette belle région !

La lavande qui a remplacé le riz à la sortie de l'église venait de Arles, le tissu des surnappes a été acheté à Aix en Provence, nous sommes allés chercher le vin du repas du soir à Cabrières d'Avignon, les douceurs venaient de Montélimar et Aix en Provence, l'eau venait de corse (on n'a pas trouvé d'eau provençale chez nous), la cuisine était aux saveurs du sud ... par un excellent traiteur normand !

Comme il fait toujours beau en Normandie (mais si !), nous avons pu organiser le vin d'honneur dans notre jardin,
il n'était pas provençal malheureusement, le vin était de Saumur et a été servi avec des chouquettes, brioches et bonbons ...



Voici quelques photos de la salle où nous avons fait la fête !









Les nappes blanches étaient recouvertes de surnappes en tissu provençal, ce même tissu qui a servi pour les pochons des dragées et des noeuds des housses de chaises (merci maman pour la couture !)

















Sur chaque table étaient disposés des pots d'herbes aromatiques provençales, des cigales en platre pour les marques-places et un photophore pour le menu !
















Les enfants étaient placés dans la mezzanine et eux aussi ont eut le droit à leur déco, un peu moins élaboré mais vu l'ouragan je crois que c'était suffisant ! (pauvres baby sitters !!!), les marques-places étaient en forme de libellules.























Nous avions installés des cadres avec nos photos de vacances en provence avec nos endroits fétiches !
La déco de la salle était assez sobre, quelques rubans et quelques ballons par-ci, par-là, car la salle est déjà très jolie il ne fallait pas l'encombrer, ça aurait tout gâché !




L'apéritif était à l'extérieur avec un buffet de petites gourmandises que je n'ai malheureusement pas pu goûter, il faut bien s'occuper des invités ! Les boissons étaient provençales, anisettes, melonade, baumes de venise et vin de pêche !












Aux repas nous avons mangé des petits plats dignent d'un grand restaurant, entrée de 3 poissons (dorade au basilic, rouget à la tapenade et soupions aux agrumes), le trou normand a été remplacé par un sorbet citron arrosé de limoncello, le plat de 3 viandes, succulent !!! (coquelet farci à la tomate confite, pièce de boeuf et cassolette d'agneau mitonnée au thym, hum c'était bon !), fromage de chèvre chaud en feuille de brick, et les desserts, bien entendu il y avait du chocolat !!! royal chocolat, gateau du roussillon à la pêche et délices au caramel !


Voilà un petit aperçu de ce jour exceptionnel si vite passé !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> Je me promène sur ton blog et je tombe sur ton mariage. Ton bouquet était magnifique, et tu avais des chardons dans les cheveux?<br /> Tout a l'air remarquable!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> oui je crois que le vrai nom de cette fleur c'est l'éryndium, ça ressemble au chardon c'est joli aussi une fois sec ! j'en avais dans mes cheveux, pour les boutonnières et dans mon bouquet ! j'ai<br /> adoré préparer mon mariage ! je devrais peut être en faire mon métier !!! hihihi ! bises<br /> <br /> <br />
N
<br /> mon mariage aura lieu le 10 juillet 2010, je suis preneuse de toutes idées, ce qu'il faut faire ou pas faire, ce que les gens retiennent le +.<br /> j' ai un blog de cuisine.<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou, et merci de tes visites, pour ton mariage, si tu as des questions, pas de problème je me ferai un plaisir d'y répondre. Surtout, n'invites que les gens qui te sont chers, moi j'ai voulu<br /> faire plaisir et franchement il y a des gens que j'aurais pu éviter !!! fais toi plaisir et ne te fies pas aux autres, selon ton budget et tes envies, essaie de penser aux petites choses qui<br /> facilitent la vie de tout le monde, fais attention à bien fermer avec un cadena ta boite à enveloppes (si c'est ce que tu décides d'avoir comme ceadeau), si tu peux, goûtes ton repas de<br /> mariage avant le grand jour et si possible avant de signer avec le traiteur. si tu veux des idées déco ou autres conseils n'hésites pas (mon mail : koxiweb@gmail.com) bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> félicitations pour votre mariage, loin déjà.<br /> je découvre ton blog par le biais de lily cuisine.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci beaucoup, et oui le temps passe très vite ! et merci de ta visite c'est très gentil d'être passée par là ! bises et à bientôt.<br /> <br /> <br />
R
mfffff ça fait loin déjà......... mais je t'aime toujours autant hein !!!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog