Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-06-03T08:27:00+02:00

Un point sur le potager

Publié par Titine
Le potager arrive à son apogée, c'est en général à cette époque qu'il est le plus beau (pas de maladies, les plants ne s'écroulent pas encore, les mauvaises herbes ont été retirées ...).
Voici mon petit potager, il n'est pas très grand mais pour deux c'est bien suffisant. On a fait des annexes pour certains légumes, les petits pois poussent dans la bordure contre le mur du garage, les laitues vertes dans un "parc" derrière la maison près de la fenêtre de la cuisine non loin des fraises, et mes pieds d'aubergines qui me paraissaient un peu douteux (pucerons et maladies lors de l'achat !) ont été mis en quarantaine devant la terrasse loin des autres légumes ! 
Au premier plant les pommes de terre (des samba et des chérie), choux fleurs tout à droite, derrière les pdt, échalotes, poivrons et piments, haricots verts (pour ceux qui n'ont pas été mangés !), au fond à droite carottes, radis, laitues feuilles de chêne rouges, mais pop-corn, oignons et entre 2 mes courgettes semées il y a 3 semaines qu'on ne voit pas encore !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
C'est super, ton potager est bien rempli! et j'aime bien ton expression d'avoir fait des "annexes"!<br /> Bises, jojohaase
Répondre
T
<br /> <br /> j'aime bien mélanger les genres, alors les annexes me servent à mettre des légumes à des endroits où on ne les attends pas ! et puis comme ça ils ne sont pas cantonnés à un seul endroit du jardin<br /> ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ouppps, ou oeillets d'inde (la dinde en l'occurrence c'était moi !!!!)
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai bien ri en lisant ton com !!! ma pov' dinde, euh dame, oups ! bonne journée à toi avec j'espère encore du beau soleil ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Et oui, pour éloigner les pucerons il faut mettre des oeillets dinde pas très loin, et pour les limaces qui font de la dentelle avec les feuilles ( petits-pois) il faut leur donner de la bière dans des coupelles. Radical !!!!
Répondre
T
<br /> oui j'ai installé des oeillets d'inde et des capucines et je joue avec les associations de légumes pour éviter pucerons et maladies, les limaces n'ont pas encore envahi le potager alors la bière<br /> pour l'instant je la bois !!! bises<br /> <br /> <br />
L
mdr, tu as été dure avec tes aubergines!! Elles te le font payer?? mdr
Répondre
T
<br /> pas encore, on verra !!! bises<br /> <br /> <br />
S
coucou, il est déjà bien avancé ton jardin, le mien n'est pas encore à ce stade ! bon mercredi
Répondre
T
<br /> tout n'est pas en avance, j'ai fait mes semis de courgettes très tard (mi mai) les haricots sont à recommencer car ils ont été mangés, mais j'avous que les pdt se sont bien reprise depuis 15 jours<br /> ! bon mercredi à toi aussi, bises.<br /> <br /> <br />
G
a vous les belles salades!!!<br /> pour les pucerons et autre il parait qu'il faut mettre des oeilets d'inde avec!!
Répondre
T
<br /> oui ou bien des capucines, ou parfois j'utilise une infusion d'ail, ça aide pour se débarrasser des pucerons et aussi de la pieride du chou !<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog