Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-03T09:51:00+02:00

Espoir ...

Publié par Titine

... et même double espoir !

En regardant de plus près mes pauvre pieds d'agapanthes qui n'ont pas résisté à l'hiver court mais rigoureux, je remarque 2 ou 3 petites pousses vertes ... mais oui ils sont vivants !!! bon il n'y aura pas de fleurs cette année mais ils sont vivants !!!

Je suis tombée sous le charme de ces jolies fleurs bleues il y a une dizaine d'année lors d'une escapade sur l'île de Bréhat, tous les hivers nous les couvrons de paille et de voiles d'hivernage car le climat en pays de Caux est loin d'être aussi doux que celui de cette jolie île bretonne, je suis rassurée, ils ont réssuscité !

agapanthes-juillet-2012.jpg

Le deuxième espoir c'est ça :

fleurs-juin-2012-kiwi.jpg

Pour la première fois, depuis 5 ans qu'il est planté, le kiwi a donné 2 fleurs ! donc si tout va bien en novembre nous devrions avoir 2 fruits !

C'est un pied de kiwi autofertile qui nous avions planté pour donner de l'ombre et habiller la tonnelle sur la terrasse, chez papy et mamie, ce sont des pieds mâles et femelles qui ont été plantés en même temps que le notre et il y a déjà au moins 3 saisons qu'ils récoltent des fruits par kilos !

Donc si vous voulez planter des kiwis chez vous et avoir des fruits assez rapidement, ne prenez pas de plants autofertiles !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Vive le kiwi de Normandie...
Répondre
T
<br /> <br /> hihihi ! bisous clara !<br /> <br /> <br /> <br />
M
La nature nous réserve de jolie surprise.<br /> Bonne journée.
Répondre
T
<br /> <br /> oui c'est là tout le plaisir de la nature ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pas de kiwi chez moi, mon mari est allergique et il paraît que cette allergie s'étend aussi au pollen !<br /> Mais j'en achète et je les mange avec plaisir, j'adore ça !!!
Répondre
T
<br /> <br /> oh c'est dommage d'être allergique ! j'espère que ça va mieux pour lui, et qu'il se repose bien dans ce joli jardin que tu as montré sur ton blog ! bises<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog