Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-05-14T16:44:00+02:00

La cuisine à Titine, la mousse au chocolat à la menthe

Publié par Christine
ouh là là, ça fait longtemps que je n'ai rien mis sur ce blog, pfff pas beaucoup de temps !

Alors pour me faire pardonner voici une recette dont vous me direz des nouvelles ...


La moussauchocolatàlamenthe


il nous faut donc :

125 gr de chocolat patissier (fort en cacao si possible)
4 oeufs
1/2 verre d'eau
1 sachet de thé à la menthe (ou 2)
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de sucre en poudre (facultatif)



Dans une casserole à feu doux, faire infuser le thé dans le 1/2 verre d'eau frémissante, environ 5 minutes, puis y ajouter le chocolat casser en morceau et le laisser fondre tranquillement.
Remuer pour qu'il n'y ait plus de grumeaux et laisser tièdir hors du feu.

Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes, les jaunes sont à ajouter au chocolat tiède, mettre les blancs dans un saladier ajouter la pincée de sel et les monter en neige, puis ajouter le sucre en poudre.

Incorporer délicatement le mélange oeufs-chocolat aux blancs d'oeufs et voilà ....









Laisser votre mousse environ 4h au réfrigérateur avant de la consommer.

ah oui désolée, je n'ai pas eu le temps de prendre en photo le résultat final, hervé avait déjà tout mangé !

Bon appétit.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
bonjour , merci pour tes recettes de cuisines j'adors , mais pas assez et rv c t'il faire la cuisine lol
Répondre
T
Hop hop hop attend la ça fait plus de 3 semaines que la recette est sur ce blog il serait temps de passer a autre chose non ??? Bon et puis y'aura quoi a bouffer au mariage par ce que nous on va crever la dalle et comme on va pas se taper tout ces kilometres pour rien y'a interet a assurer l'intendance. Alors si tu crois que c'est juste une mousse au chocolat qui va nous caler l'estomac tu te goures !!!! Alors sortez les brochettes le cochon de lait les oies le boeuf le mouton les lapins ha non pardon pas les lapins le pinard les desserts que l'on festaille. Hein quoi bah non j'ai pas d'invitation pour le mariage booooh pas besoin il parait que les normands sont accueillants alors.... Quoi c'est une vieille legende haaaaaaaa je me disai aussi.....
Répondre
T
Bon alors y'à quoi dans ton panier garni provençal ???? Par ce que moi le chocolat bah toujours pas....
Répondre
M
j'ai essaye et c'est delicieux ,,,,j'ai fait avec de la menthe du jardin, j'avai pas de thé .<br /> merci , merci, la cuisine a titine !!
Répondre
L
a enfin une nouvelle recette , cela faisait longtempt mais moi je suis pas trop sucré , tu n'aurais pas des bonne recettes de cuisine de grand mére ?????
Répondre
T
Moi j'aime pas le chocolat !!!
Répondre
R
a signaler : l'idéal fatal est de faire infuser de vraies feuilles de menthe........... bon, c'est quand la prochaine tournée de mousse ????? j'attends !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog