Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-06-02T07:44:00+02:00

La cuisine à Titine, Crème de mascarpone aux fruits rouges

Publié par Titine
Voici un dessert simple et bon !

Pour 6 personnes :

2 oeufs
1 pincée de sel
60 gr de sucre
250 gr de mascarpone
du coulis de fruits rouges (j'ai pris du coulis de cerises (fait maison))
300 gr de framboises 
du sucre glace.

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que ça blanchisse et ajouter les mascarpone, battre pour obtenir une crème onctueuse.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer au mélange mascarpone.

Dresser les coupes (des coupes à glaces) en mettant en premier le coulis puis la crème de mascarpone et finir avec les framboises, laisser au frais au moins 3 heures et saupoudrer de sucre glace juste avant de servir !

Bon appétit !

si vous ajoutez des biscuits cuillères vous obtiendrez un tiramisu !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
ça je retiens! j'ai déjà le mascarpone et mes groseilles sont mûres!<br /> jojohaase
Répondre
T
<br /> Vite, il faut gouter ! bises<br /> <br /> <br />
M
Comment ça doit être trop bon ! :o<br /> Un dévié du tiramisu ?<br /> Aux fruits rouges ?<br /> A tester, quand les framboises, les fraises et les groseilles du jardin auront pris des couleurs !<br /> <br /> ( Par contre ce sera plutôt un petit deux personnes, les groseillers, fraisiers et framboisiers ne sont que de cette année, les quantités ne sont pas encore très grosses ! )
Répondre
T
<br /> Tu vas voir la crème mascarpone est super, on croirait presque de la mousse au chocolat blanc !<br /> <br /> <br />
G
ben tien je vais me gener pour fairen tiramisu !!!!
Répondre
T
<br /> bah t'as bien raison !!!<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog