Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-11T12:48:00+01:00

Brioche impossible !

Publié par Titine

Il m'est absolument impossible de la refaire car en fait j'étais partie pour faire des petites briochettes mousselines et puis ça a un peu "cafouillé" !

J'ai mélanger mes ingrédients comme le disait la recette, ça m'a donné un truc gluant et liquide pas très engageant !

J'ai ajouté de la farine et encore de la farine et encore un petit peu de farine (je ne sais pas trop combien), du coup j'ai mis ça à cuire dans un moule à cake et ai abandonné l'idée des briochettes !

Bref d'un truc en voie d'être râté j'ai réussi, je ne sais par quel miracle, à sortir ça :

 

brioche impossible 

La mie était assez tassée mais délicieuse, le p'tit dèj est sauvé, on s'est régalé !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
pareil,je fais une première brioche étape par étape grâce à un livre culinaire et je la rate et puis j'en fais une autre un autre jour et sans me contenter d'idées et puis je la réussie mais sans<br /> pouvoir la refaire car j'ai improvisé sur les ingrédients et les quantités
Répondre
T
<br /> <br /> je crois que parfois il y a quand même un peu de hasard, ou de chance, dans la réussite d'une recette, enfin en ce qui me concerne, j'étais bien contente qu'elle soit tout de même réussie, je<br /> n'aime pas gâcher ;)<br /> <br /> <br /> <br />
V
et bien c'est un cafouillage fort réussit...j'en aurai bien pris une part moi !!! Tu sais que certaine pâtes qui collent c'est normal ?! Si tu le désires tu peux refaire ta recette sans ajouter de<br /> farine et à l'aide d'une spatule verse ta pâte collante dans le moule ;)
Répondre
T
<br /> <br /> je vais ré-essayer, mais ça collait quand même vraiment beaucoup ! mais je vais suivre ton conseil ! je te redis ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
Elle a l'air délicieuse en tout cas pour un "râté"! ;-)
Répondre
T
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Plutôt sympa le résultat, tu sais il y a des recettes très connu qui au départ été des ratés :-) Bisoussssssss
Répondre
T
<br /> <br /> oui c'est vrai, mais celle là je ne suis pas sûre de pouvoir la refaire ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
Il est bien appétissant ton "cafouillage".
Répondre
T
<br /> <br /> Merci ! dommage que je sois incapable de le refaire !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog