Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-10-27T07:41:00+01:00

La cuisine à Titine, le potage de lentilles

Publié par Titine
Quand le froid montre le bout de son nez, les envies de potage reviennent très vite !
 J'avais envie de changer du traditionnel potage pommes de terre, carottes, oignons.
Je regarde dans le placard, tiens des lentilles, pourquoi pas ?

voici donc la recette concoctée :
1 verre de lentilles (environ 20 cl)
1.5 litres d'eau
1 oignon
125 gr de lardons fumés
1 cuillère à soupe de sauce Soja.
1 cc de gros sel de guérande.
persil
1 cs de crème (en option!)

J'ai mis les lentilles à cuire avec l'oignon émincé dans l'eau salée, environ 3/4 heure, puis en fin de cuisson j'ai ajouté les lardons et la sauce soja (on ne sent pas trop son goût, la prochaine fois j'en mettrai plus!), on mixe le tout et on sert parsemé de persil et d'un peu de crème fraîche !

Bon appétit !

(la couleur n'est pas spécialement engageante, mais le goût y est !)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> Bofffff... Ne le prends pas comme ça ... Je rigole moi !!!....<br /> <br /> Très bon les lentilles ... j'adore ça.<br /> Bonne journée Bizzzzzz....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> non je ne le prends pas mal, mais j'essaie de contenter tout le monde, dans la vie je suis comme ça aussi, mais malheureusement y'a pas toujours les retours !<br /> J'ai décidé de faire un petit article de temps à autre histoire de faire un clin d'oeil aux différents blogs de la communauté, ça permettra à tous ceux qui passent chez moi d'aller faire un petit<br /> coucou aux autres et qui sait d'y revenir régulièrement !<br /> à bientôt !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Très belle (et bonne) variante !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci, bises<br /> <br /> <br />
V
<br /> ça mon randonneur; il devrait aimé ! faudra que j'y pense ! merci pour la recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> de rien !!! bises<br /> <br /> <br />
A
<br /> Essaye de mélanger des lentilles corail... le goût diffère et la couleur deviendra plus rosée.<br /> Bon mardi !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ah pas bête ! merci du conseil !<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog