Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-22T14:57:00+02:00

La cuisine à Titine, les pancakes

Publié par Titine

Ce matin au p'tit dèj nous avons dégusté ces délicieux pancakes.

pancakes.jpg

Pour celles et ceux qui n'ont pas de recette, voici la mienne.

Pour environ 10 pancakes:

140 gr de farine

1 pincée de sel

30 gr de sucre

1/2 sachet de levure

1 oeuf

30 gr de beurre fondu

20 cl de lait

 

Mélanger ces ingrédients dans cet ordre jusqu'à obtenir une pâte liquide mais épaisse.

Cuire, dans une mini-pôele ou une poêle à blinis/pancakes, 1 minute de chaque côté selon l'épaisseur de la pâte étalée dans la poêle.

A déguster aussitôt avec du sirop d'érable ou du lait concentré sucré, ou de la confiture ...

vous faites comme vous  voulez !

Bon appétit !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
<br /> J AI TESTE CE MATIN TA RECETTE !!!!! ET CE FUT UN SUCCES !!!!BON MAINTENANT IL FAUT QUE JOSY NOUS ENVOIE SA RECETTE DE BRIOCHETTES !!!!! . JE VAIS TESTER LA BETTERAVE CETTE IDEE ME PLAIT<br /> FRANCHEMENT . SI TU AS D AUTRES IDEES DU MEME STYLE POUR DES PETITES VERRINES DE SAISON FONCE MA CHRISTINE !!!!! (J AIME BIEN CE CONCEPT POUR LE DIMANCHE SOIR ) CHARLOTTE EST MAGNIFIQUE VRAIMENT<br /> MAGNIFIQUE !! MILLE BISOUS . FLO<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> miam des pancakes!!<br /> j'adore!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> mouais, ici aussi on aime ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ils me donnent envie ces pancakes, ton adorable Charlotte a dû se régaler !!! Chez nous ce matin c'était briochettes maison, miamm !<br /> Amicalement, Josy<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> mission accomplie alors ! les briochettes c'est très bon aussi au p'tit dèj, quelle gourmande je fais ;-) bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifiquement réussis!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci, je viens de voir une recette sur direct 8 où le cuisinier monte les blancs en neige et les incorpore ensuite à la pâte ! je vais essayer !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog