Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-26T09:30:00+01:00

La cuisine à Titine, Mini-cakes au surimi et flans d'artichauts

Publié par Titine

Duo de cakes au surimi et flan d'artichauts

Pour 8 cakes au surimi :

10 batonnets de surimi coupés en tronçons d'1 cm maxi.

3 oeufs

80 gr de fromage râpé

20 cl de crème fraîche

sel / poivre / muscade / aneth.

 

Préchauffer le four à 200-210°c.

Battre les oeufs en omelette et ajouter les différents ingrédients.

Verser dans des moules en silicones (ou moules à cup-cakes) et enfourner 30 minutes.

 

Pour 8 flans d'artichauts :

400 gr d'artichauts surgelés

2 oeufs + 2 jaunes

20 cl de crème fraîche

un peu de persil plat ciselé

sel, poivre.

 

Cuire 10 minutes les fonds d'artichauds à l'eau bouillante.

Mixer tous les aliments et enfourner 40 minutes à 180°c. 

 

Démouler tiède et servir froid sur un lit mâche avec une sauce mélange : fromage blanc, ail, huile d'olive, sel et poivre.

 Flans-d-artichauds-et-mini-cake-de-surimi.jpg

Bon appétit !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
très sympa cette association, j'aime bcp !
Répondre
T
<br /> <br /> c'est gentil, merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
F
OHHHHHHHHH ma titine !!! quel plaisir !!! après toiture aux aurores (et vu le temps hello hello la galère retour au chaud au bureau!!!) OUIIIIIIIIII (je fais comme toi avec ta verduuuuuuuure!!! on<br /> a tous en nous quelque chose dans nos coeurs et nos têtes ,non pas de Tennessee W. (comme chantait quelqu un) mais de la magie de Noel !!!Souvenirs des premiers noels, souvenirs de l impatience, de<br /> l attente, des rêves, de la fête, des odeurs, des bisous, des cadeaux, et puis de la trève (si brève) accordée en période de guerre.Bref Noel encore et encore et pour toujours sera au plus profond<br /> de nous une période magique, merveilleuse.<br /> Chapeau pour ta déco perso at home et les photos prises au Havre (Révérence à la ville du Havre!!)<br /> MERCI pour les recettes de la semaine dernière (comme d' hab AVEC SUPER TITINE ET SA RUBRIQUE (SPECIALE PAS LE TEMPS ET PAS TROPS DOUEES) c'est : Régalez vos familles et amis de manière simple MAIS<br /> EFFICACE (vu le tabac que j ai fait samedi soir à l'apéritif avec ma petite terrine vache qui .... et Thon !!!!MILLE BISOUS MA TITINE ADOREE
Répondre
T
<br /> <br /> ah je suis contente d'apporter un petit quelque chose et je suis contente de voir que tu testes mes recettes ! gros bisous à toi ma flo et merci de tes commentaires, de ta bonne humeur, de ton<br /> amitié ... merci de me lire tout simplement !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci pour la recette,ça a l'air bien appétissant!bon jeudi,bisous
Répondre
T
<br /> <br /> De rien ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Quelle belle assiette...un bon point ma Titine !<br /> Biz à tous les 3
Répondre
T
<br /> <br /> Merci ! venant d'une grande cuisinière comme toi, quel compliment ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ca a l'air tellement bon!!<br /> Merci pour ces petites recettes et bonne journée!!
Répondre
T
<br /> <br /> Merci ! bonne journée à toi aussi, bises<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog