Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-11-25T14:43:00+01:00

La cuisine à Titine, Petits gâteaux bergamote-chocolat blanc

Publié par Titine
Encore une recette de muffins-petits cakes, mais avec des saveurs un peu différentes.

Pour 12 petits gâteaux :
200 gr de farine
150 gr de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure
2 oeufs
100 gr de beurre fondu
50 gr de chocolat blanc en pépites (ou haché grossièrement)
20 cl de lait
2 sachets de thé aromatisé à la bergamote

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre en poudre et le sudre vanillé.
Faire infuser les sachets de thé dans le lait chaud (3-4 min).
Ajouter doucement le lait au mélange farine-sucres, puis le beurre fondu, les oeufs battus, la levure et enfin les pépites de chocolat.
Remplir des moules à muffins au 3/4 de leur contenance et enfourner à 180°c pendant 30 minutes.

A déguster au goûter !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
<br /> Ces petits gâteaux sont très parfumés avec l'association de la bergamote, du chocolat blanc et de la vanille !<br /> Ils doivent avoir avoir très bon goût.<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci Doria !  je vais en refaire très bientôt avec d'autres parfums car il faut tester de nouvelles saveurs ! bonne soirée.<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'avais pourtant dit que je ne viendrai plus chez toi le soir après avoir mangé !<br /> J'ai faim !!!!<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est gentil d'être passée ! bises<br /> <br /> <br />
V
<br /> un mélange de saveurs qui donnent envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'adore ca j'ai une gentille collegue qui nous en a raporté cet am j'en ai avalé 7 je n'ai pas pu manger ce soir, javais mal au coeur, c'est bien fait pour moi.... je suis trop gourmande... Bisous<br /> La Soe<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ah gourmandise quand tu nous tiens ... bises<br /> <br /> <br />
E
<br /> chocolat blanc j'adore, bravo c'est une belle recette, c.ool soirée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci pour ce compliment, venant de toi, si bonne cuisinière, ça me fait vraiment plaisir ! bises<br /> <br /> <br />
A
<br /> hummm, j'adore la bergamotte et avec le chocolat blanc, c'est vraiment original.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci, c'est pas une recette piquée en plus, en ce moment j'innove, je vais en refaire avec d'autres saveurs !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tres belle idée et ce doit-etre tres bon ! ! A faire ... Bonne soirée.LILI<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bah en fait je te l'avoue, c'est moi qui ai tout mangé !!! (pourtant je ne suis pas trop bec-sucré !!!)<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog