Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-26T15:39:00+02:00

La cuisine à Titine, petits sablés pour l'heure du thé

Publié par Titine

 

 Pour environ 30 palets :

 

 Mélanger 80 gr de beurre mou avec 30 gr de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, 40 gr de poudre d'amandes, 1 jaune d'oeuf, 100 gr de farine et 1 pincée de sel.

 Former une boule avec la pâte et l'envelopper dans du film alimentaire afin de la laisser poser 1 heure au réfrigérateur.

 

 Former des petites boules de pâte et les aplatir de façon à former des palets de 5 millimètres maximum d'épaisseur et 4 cm de diamètre (environ).

 Les disposer sur une plaque de papier sulfurisé et enfourner à 190°c environ 20-25 minutes.

 

palets-aux-amandes.jpg

 Bon goûter !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
<br /> Ils ont l'air délicieux... J'en ai pris un en passant ! Merci et bon WE.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je ne dirai pas non pour un petit biscuit qui accompagnera bien le thé que je bois en ce moment<br /> Tu es d'ou en Normandie???<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Seine Maritime, Pays de Caux- Vallée de Seine ! pas très loin de là où de vilaines usines (qui nous font vivre quand même un peu !) polluent méchamment notre atmosphère ! <br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Flo : va vite voir ces pages, tu vas bien trouver !<br /> http://www.750g.com/recettes_coings.htm<br /> http://cuisine.journaldesfemmes.com/encyclopedie/fiche_composant/154/coing.shtml<br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour elle ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Chère christine, rien à voir avec tes jolis sablés . Je lance un sos coings !!!! en dehors de la confiture quelqu un aurait t il une idée??????? je ne sais plus quoi en faire !!!! merci de relayer<br /> ce sos coings !!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Voilà c'est fait, le SOS coings est lancé ! j'ai vu qu'on pouvait en mettre dans des tajines, en faire des tourtes ou bien la bonne vieille compote ! mon blog n'est pas très populaire alors je<br /> vais essayer de lancer ce sos coing sur d'autres blogs plus connus ! bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Anne marie a laisser 2 liens pour toi à voir ci dessus, sinon j'ai trouvé un recette de tajine avec des coings, une de gelée de coings, mais pas grand chose ! bises<br /> <br /> <br /> voilà encore une adresse : http://www.signe-deco.org/article-aperitif-de-coings-87641080.html<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu arrives trop tard,j'ai pris mon thé, mais tu m'en gardes pour demain ?<br /> Bizou<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> il n'en reste pas beaucoup, faut que tu fasses vite ! bises<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog