Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-03T08:51:00+01:00

La cuisine à Titine, Tarte facile chou-fleur-saumon philadelphia

Publié par Titine

Au départ, j'étais partie pour faire une tarte poireaux-saumon, et puis en faisant le point sur les provisions j'ai vu le chou fleur dans le réfrigérateur ainsi que la barquette de philadelphia ail et fines herbes, du coup petit changement de programme, ce sera une tarte chou-fleur/saumon/philadelphia !

 

tarte-chou-fleur-saumon-philadelphia.jpg

Pour une jolie tarte de 4 personnes :

1 pâte feuilletée pure beurre toute prête

2 beaux pavés de saumon

1/2 chou fleur cuit

2 gros oeufs

1 barquette de philadelphia ail et fines herbes

10 cl de lait

poivre

1 poignée de fromage râpé.

 

Préchauffer le four et étaler la pâte dans un moule (moule à manquer pour moi, je n'ai pas piquée ma pâte).

Couper le chou fleur cuit en tranchettes et le saumon en morceaux et garnir la pâte.

Battre les oeufs et y ajouter le philadelphia, le lait et le poivre, bien mélanger. Recouvrir le chou et le saumon et ensuite parsemer de fromage râpé. 

Cuisson 20 minutes à 200 °c.

 

Bon appétit !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
bonne idée pour faire manger du chou fleur aux difficiles !!elle a l'air rudement bonne ta tarte ! Méme pas eu le temps de prendre une tite photo des gateaux à la clémentineque tu nous a montré,<br /> ils ont tout boulotté...bon appétit ,bonne semaine , bisous .
Répondre
T
<br /> <br /> merci ! ah ils étaient bons alors les biscuits ?  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est une bonne idée! pourquoi toujours tarte aux poireaux?<br /> alors qu'on peut faire avec d'autres légumes !!!j'aime bien tester de nouvelles saveurs ! bon début de semaine ! bisous bisous
Répondre
T
<br /> <br /> c'est un légume assez fade mais en tarte avec d'autres saveurs c'est bon et puis ça change du poireau ! bon début de semaine à toi aussi ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je n'ai pas fait comme toi, la tarte saumon-poireaux-lardons, c'était chez moi où le chou-fleur n'est pas bien vu....sauf en vinaigrette ( et pas trop souvent !!!)
Répondre
T
<br /> <br /> le chou fleur n'est pas mon légume préféré non plus, mais de temps en temps en potage ou bien agrémenté c'est bon, bon la prochaine fois saumon-poireaux et lardons ?<br /> <br /> <br /> <br />
Y
C'est toujours aussi appétissant chez Toi, Titine !<br /> <br /> En ce moment, côté cuisine, je suis un peu paresseuse et les mêmes plats reviennent souvent.<br /> <br /> Bon début de semaine et joli lundi.<br /> Gros bisous.
Répondre
T
<br /> <br /> Merci ! y'a des jours comme ça le courage n'est pas toujours là, le tout c'est d'avoir à manger dans son assiette même si c'est la même chose que la semaine passée ! et puis on n'est pas des<br /> superwomen ! si ? oups ...<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog